Iridologie Tours

Découvrez notre cabinet d’Iridologie à Tours. L’iridologie est une méthode de diagnostic des maladies de l’ensemble du corps basée uniquement sur l’observation de l’iris de l’œil. 

L’iridologie – qu’est-ce que c’est ?

L’analyse des modifications de l’iris de l’œil était déjà réalisée par les médecins dans l’Antiquité, mais cette méthode a connu une véritable renaissance dans l’Europe du XIXe siècle. Le médecin hongrois Ignatz von Peczely, qui a mené une expérience sur la chouette en 1861, est considéré comme le précurseur de cette méthode alternative de diagnostic des maladies. Lorsqu’il lui a cassé la patte sur l’iris de l’oiseau, il a remarqué une tache sombre qui a disparu lorsque la patte de la chouette a été guérie. En 1893, le Suédois Nils Liljequist a remarqué des changements dans son iris après un traitement à l’iode et à la quinine de l’hyperplasie des ganglions lymphatiques. Fasciné par les changements, il a créé un atlas composé de dessins en noir et blanc et en couleurs de l’iris. La dite Le diagnostic des yeux contenait un total de 270 images.

L‘iridologie est une méthode d’analyse de l’iris de l’œil pour les maladies. Pourquoi les iris ? Cette méthode, il s’agit d’une carte spécifique qui contient les champs de projection de tous les organes internes. Dans ces domaines, une inflammation et d’autres processus pathologiques peuvent être observés, notamment :

le foie

poumons

les reins

bronches

ovaires

cœur

glande thyroïde

la rate


La couleur des yeux compte aussi dans l’iridologie

La couleur de l’iris est également importante dans le diagnostic des maladies. Les personnes aux yeux bleus sont plus susceptibles de souffrir de maladies des sinus, de la gorge et du système respiratoire. Au fil des années, ils développent des problèmes de rhumatismes et d’ arthrite . Plus souvent que les autres, ils ont des problèmes rénaux, cardiaques et thyroïdiens.

Les personnes aux yeux noisette manquent de minéraux et de vitamines, souffrent d’anémie, souffrent de troubles du système digestif et nerveux, de calculs rénaux et biliaires.

Pendant ce temps, les propriétaires d’iris de couleur mixte (également gris et vert) ont des problèmes avec le pancréas, les voies biliaires et le système digestif.

A quoi ressemble l’examen iridologique ?

L’examen iridologique est non invasif et ne nécessite aucune préparation de la part du patient. L’examinateur examine soigneusement les globes oculaires avec une lampe spéciale qui permet non seulement d’éclaircir l’iris, mais aussi de l’agrandir.

thin