Thérapie psycho-émotionnelle Tours

Découvrez notre cabinet et notre service de Thérapie psycho-émotionnelle à Tours.


thin

Qu’est-ce que la spiritualité ?

La spiritualité est souvent associée à tort à la religion. Tout être humain, quelques soit ses origines, ses croyances ou ses aspirations, est un être spirituel. Car au fondement de la spiritualité, on trouve la notion de conscience. La spiritualité est donc la démarche qui vise à l’élévation du niveau de conscience et au développement du grand potentiel humain. La spiritualité est parfois associée à des mouvements philosophiques, sociaux ou politiques tels que le libéralisme, la théologie féministe et l’écologie. Certains soutiennent que la spiritualité est étroitement liée à la résolution des problèmes mentaux, à la gestion des dépendances, au fonctionnement dans une relation (par exemple dans un mariage), à ​​la parentalité et à la gestion de la vie en général. C’est appelé approche humaniste.

Fonctions de la spiritualité

Étudier la nature intérieure de l’homme – apprendre à se connaître.

Analyser la conscience collective en créant une réalité commune.

Créer des systèmes moraux et des normes cohérents.

Offrir un soutien émotionnel et mental aux personnes dans le besoin – la spiritualité peut fonctionner de la même manière que la psychothérapie.

Créer un sentiment d’identité et la capacité de faire face aux doutes et aux difficultés de la vie quotidienne.

Donner un sens et un but à l’existence humaine et promouvoir une façon de penser positive.

Trouver des réponses à toutes les questions existentielles.

Offrir des moyens d’expression pour des idées intemporelles.

Favoriser la cohésion sociale et la solidarité à travers des rituels et des croyances partagés.


Types de spiritualité

Le type de spiritualité dépend de l’activité (intellectuelle ou émotionnelle) et des expériences des sujets qui la pratiquent. Habituellement, ce n’est pas une spiritualité commune à tout le monde, mais est limitée à un groupe sélectionné (par exemple, les personnes qui suivent une religion donnée).

Primaire – en fonction de son rôle social et des obligations incombant aux membres du groupe (ex. tribu). C’est une spiritualité fortement basée sur la tradition et liée à la nature – l’homme, en tant qu’élément indissociable de l’ environnement , ne peut en être séparé spirituellement.

Religieux – basé sur la foi , les révélations et diverses autorités (par exemple, prêtres, gourous, maîtres spirituels ). La pratique de cette forme de spiritualité se concentre sur les rituels et les responsabilités imposées aux fidèles.

Vision du monde (y compris philosophique) – basée sur la logique et les considérations menées par toutes sortes de penseurs. Il peut également montrer une grande confiance dans les autorités, mais en fin de compte, le plus important est de rechercher des réponses logiques aux questions spirituelles .

Scientifique – basé sur la connaissance et la recherche de preuves. Tous les principes spirituels sont établis ici sur la base de recherches scientifiques et d’observations de l’univers (par exemple la physique quantique). Ce type de spiritualité pourrait inclure l’athéisme, si ses représentants n’allaient pas si souvent au-delà des faits scientifiques dans leurs activités (généralement causées par des émotions).


Afin d’initier le changement et de vous libérer, de retrouver un état de sérénité et de bien-être mentale et physique, de tout simplement vivre heureux, je vous propose de vous accompagner dans un processus d’autoguérison à l’aide de techniques simples et efficaces :

Coaching mBIT

Reprogrammation du Subconscient

Pourquoi mettre plus de conscience dans notre vie ?

Mettre plus de conscience, c’est se diriger vers l’essentiel de ce que nous sommes, notre véritable identité. Comme le disait Gandhi :

Vos croyances deviennent vos pensées,

vos pensées deviennent vos mots,

vos mots deviennent vos actions,

vos actions deviennent vos habitudes,

vos habitudes deviennent vos valeurs,

vos valeurs deviennent votre destinée.

Pour connaitre une réussite personnelle et professionnelle dans notre vie, il est donc essentiel de libérer notre esprit de croyances qui ne nous servent plus et de faire place à des pensées positives alignées avec qui nous sommes vraiment, réellement et profondément.

Comment se libérer ?

Depuis les philosophies ancestrales jusqu’aux découvertes de plus en plus fascinantes des neurosciences, nous savons que les solutions existent pour le plus grand bénéfice de l’humanité.

Et, le plus incroyable est que nous sommes la solution!

Les ressources nécessaires au changement que nous désirons voir dans notre vie sont déjà en chacun de nous !

thin

Contactez nous !